
Découvrir la kinésiologie

Qu'est-ce que c'est
Naissante aux Etats Unis dans les années 1960 par le docteur Goodheart, la Kinésiologie, permet, grâce un ensemble de techniques , le soulagement et la libération de troubles et stress dus à un choc émotionnel.
Ces stress peuvent avoir pour conséquences des douleurs morales, physiques et/ou psychiques.
Basée sur des principes de médecine chinoise, la kinésiologie a pour objectif de vous accompagner à retrouver une équilibration globale (émotionnelle, structurelle et biochimique) et énergétique.
Pour quoi ?
Par la technique du test musculaire, la kinésiologie va vous aider à révéler vos ressources personnelles afin de soulager différents troubles psycho-émotionnels :
- Stress et anxiété.
- Troubles du sommeil : endormissement difficile, réveils nocturnes, cauchemars, réveil difficile.
- Blessures émotionnelles : manque de confiance en soi, manque d’estime de soi, dévalorisation, difficultés relationnelles…
- Douleurs physiques et musculaires (non pathologiques).
- Difficultés alimentaires : perte ou prise de poids, allergie, addiction au sucre.
- Peurs : du noir, du rejet, de l’abandon…
- Phobies : scolaires, foule…
- Addictions (tabagisme, alimentaire, jeux vidéo…).
- Troubles de l’apprentissage (lecture, écriture, dyslexie, dysorthographie…).
- Énurésie.
Techniques utilisées
La kinésiologie se pratique à partir d’un test musculaire qui va me permettre d’identifier où est situé le blocage émotionnel. Ce test musculaire va m’aider à investiguer l’âge essentiel du stress initial. Ce stress est souvent lié à un événement de la vie vécu comme « traumatisant », gardé en mémoire au sein même de nos cellules. Le panel d’équilibrations proposé par la kinésiologie va tendre à libérer le stress passé pour laisser place au renouveau et à un état d’équilibre intérieur.
Santé par le toucher
Dans les années 60, le Dr GOODHEART, chiropracteur, démontre l'interaction muscles/organes/méridiens d’acupuncture mais aussi la relation entre les stress et le tonus musculaire en utilisant le test musculaire. Le test musculaire est l’outil principal de la kinésiologie.
Edu-kinesiologue
Le but de L'Edu-Kinésiologie ou Kinésiologie pour Apprendre est : l'amélioration des situations d'acquisition intellectuelle ou motrice.
Toutes les étapes de la vie sont concernées : de l'enfant qui commence à marcher, lire ou écrire, à l'adulte qui apprend à conduire, se recycle professionnellement, gère un emploi du temps surchargé ou prépare une compétition, les situations d'apprentissage sont fréquentes. La Kinésiologie pour Apprendre propose de rétablir la circulation énergétique entre les différentes parties au moyen des mouvements.
L'Edu-Kinésiologie aide à libérer l’état émotionnel pour que les personnes récupèrent leur potentiel énergétique vital pour profiter de l'enseignement prodigué.
NB : L'Edu-Kinésiologie permet de faciliter l'apprentissage, mais ne substitue ni aux enseignants, ni aux orthophonistes.
Réflexes archaïques : Méthode Arkagym®
Méthode créée par le CERRE (Centre d’Enseignement et de Recherche sur les Réflexes de l’Enfance)
La méthode Arkagym® permet de détecter et normaliser les réflexes non intégrés responsables de perturbations chez des sujets de tous âges. Elle peut permettre l’accompagnement de troubles dys.
La non-intégration d’un réflexe provoque une sorte de « parasitage » dans notre corps et notre cerveau.
Un réflexe non intégré surcharge le système nerveux et réduit les capacités d’apprentissage , cela constitue pour l’enfant ou l’adulte un stress corporel, tel qu’il lui est très difficile de se consacrer pleinement à ses objectifs.
Allergie et nutrition
« On mange ce que l’on pense ».
Notre comportement alimentaire agit sur la Santé au même titre que notre pensée influe sur notre comportement alimentaire.
Notre corps fonctionne avec du carburant que l’on va choisir de manger, de consommer.
Le but de cette pratique est de permettre à votre corps de retrouver une harmonie intérieure, de retrouver une alimentation juste et équilibrée en fonction de vos propres besoins. Il s’agira de pouvoir retrouver l’écoute essentielle de vos besoins vitaux nutritifs en lâchant la compensation émotionnelle que peut provoquer la nourriture.
Visualisation
La visualisation est une technique d’hypnose, elle porte sur tous nos sens, elle est une “perception intérieure » globale et elle tire sa puissance du fait que le cerveau ne fait pas de différence entre le vécu et l’imaginaire.
Communication connectée
Communication énergétique qui permet de donner la parole à ceux et celles qui ne l’ont pas.
